Votre garage est accolé à votre maison ? Isolez-le pour ne pas subir de déperditions de chaleur !

Votre garage ayant pour rôle de constituer un abri pour votre voiture est une pièce qui n’est pas chauffée. Il a tendance à accumuler la chaleur l’été et à être très froid en hiver. S’il est accolé à votre maison, en posant la main sur le mur mitoyen, vous pourrez constater qu’il est froid. De même, si vous avez une pièce juste au-dessus comme une planche, en marchant pieds nus, vous pourrez constater que le sol est froid. Cela est dû au fait que votre garage n’est pas isolé.

Plus de perte de chaleur grâce à une bonne isolation de votre sous-sol !

D’une manière générale, la cave est une pièce qui n'est pas chauffée. Elle est même appréciée pour son caractère frais qui lui permet de conserver vos bonnes bouteilles dans de bonnes conditions. Le seul souci est que cette absence de chauffage peut parfaitement se répercuter sur les pièces qui se situent juste au-dessus et les refroidir. Pour parer ce problème, notre entreprise d’isolation à Reims vous recommande d’isoler votre cave.

Plus de confort et moins de gaspillage d’énergie avec une bonne isolation des murs !

Pour vous protéger du froid extérieur, vos murs doivent être recouverts d'un isolant. Si tel n’est pas le cas, ils constituent une source de déperdition de chaleur importante puisqu’il a été constaté que 20 % de la chaleur s’en échappe. C’est la deuxième source de déperditions de chaleur après le toit.Il est facile de vous rendre compte si vos murs sont mal isolés. Il vous suffit de poser la main dessus et si le mur est froid alors que vous chauffez votre logement, c’est qu’il n’est pas isolé ou que son isolation est mauvaise.

Pensez à l’isolation de vos planchers pour réduire votre facture d’énergie !

Pensez à l’isolation de vos planchers pour réduire votre facture d’énergie !

Lorsque l’on réfléchit aux sources de déperditions de chaleur dans un logement, on pense souvent au toit, aux murs et aux fenêtres mais moins aux planchers et pourtant c'est par là que s'échappent 7 % de votre chauffage ! Notre entreprise d’isolation et surtout le Pacte Énergie Solidaire vous permettent de remédier à cela !

Luttez contre l’humidité et le froid avec l'isolation de vide sanitaire !

Le vide sanitaire est un volume d’air qui se situe entre la surface du sol et le plancher. Il a pour fonction d’isoler le plancher grâce à l’air mais aussi d’éviter que l’humidité ne remonte de la terre. Des évents sont installés dans le mur du vide sanitaire pour créer une faible ventilation. Il est également grillagé afin d’éviter que des animaux ne s’introduisent à l’intérieur. Mais, si le vide sanitaire vous protège de l’humidité, il est aussi une source importante de déperditions de chaleur.

Gagnez en confort thermique et phonique avec l'isolation du sous-sol !

Vous avez un sous-sol complet sur l’ensemble de votre maison à Reims ? Cela est bien pratique pour entreposer des objets, du matériel de jardinage et de bricolage ou même pour permettre votre voiture d’être à l’abri lorsque vous ne vous en servez pas. Mais pour que votre sous-sol ne devienne pas un inconvénient, il doit être parfaitement isolé. C’est ce que vous garantit notre entreprise d’isolation à Reims à l’issue de son intervention !

 

Isoler ses combles pour 1 €, c’est possible !

Vos combles ne sont pas ou mal aménagés ? Ils constituent la principale source de déperditions de chaleur dans les logements. Par manque d’isolation, c’est jusqu’à 30 % de votre chauffage qui s’évapore ce qui impacte fortement votre facture énergétique en plus de nuire à votre confort. Notre entreprise d'isolation à Reims vous propose d’isoler vos combles !