Pensez à l’isolation de vos planchers pour réduire votre facture d’énergie !

Pensez à l’isolation de vos planchers pour réduire votre facture d’énergie !

Lorsque l’on réfléchit aux sources de déperditions de chaleur dans un logement, on pense souvent au toit, aux murs et aux fenêtres mais moins aux planchers et pourtant c'est par là que s'échappent 7 % de votre chauffage ! Notre entreprise d’isolation et surtout le Pacte Énergie Solidaire vous permettent de remédier à cela !

Grâce au Pacte Énergie Solidaire, tous les travaux d’isolation sont financés par les fournisseurs d'énergie qui doivent permettre à chaque foyer de réduire sa consommation énergétique. Ce sont donc eux qui, par les certificats d’économie d’énergie, financent vos travaux et peuvent vous permettre de faire isoler vos planchers pour 1 €. Ainsi, si de prime abord, cela peut sembler curieux de pouvoir bénéficier de travaux d'isolation pour un prix si dérisoire, les certificats d’économie d’énergie en expliquent la raison. De plus, depuis 2016, le dispositif vise davantage les foyers aux revenus modestes qui ne pourraient pas améliorer leur habitat s’ils devaient payer le plein tarif.
Notre entreprise ayant la certification RGE, nous avons la condition indispensable pour que vous puissiez bénéficier de cette aide. Avant tout, nous commencerons par vérifier votre éligibilité aux travaux d’isolation à 1 €.
Ensuite, nous pourrons alors procéder à l’isolation de vos planchers. Celle-ci s’avère en effet rapidement indispensable notamment lorsque vous constatez que vos sols sont froids. Si vous disposez d’un vide sanitaire, il est primordial d’empêcher le froid qu’il contient au rez-de-chaussée de votre logement. Il en va de même si vous avez une cave ou un sous-sol.
Pour isoler vos planchers bas, nous utilisons principalement du polystyrène extrudé. Il est plus rigide et dense que le polystyrène expansé. Il est particulièrement résistant face à l’humidité c’est pourquoi il est particulièrement indiqué pour isoler les planchers d’un vide sanitaire ou d’une cave qui sont des lieux humides. Toutefois, nous pouvons également opter pour un autre isolant qui soit d’origine minérale, végétale, animale, recyclée ou synthétique. Un éventail de choix qui nous permet de répondre à toutes les demandes !
Par ailleurs, la technique d’isolation que nous employons dépend de la situation. Ainsi, pour un vide sanitaire, nous laissons un espace d’air entre l’isolant et le terrain car l’air la présence de cet air a l’avantage d’améliorer l’isolation. Lorsqu’il s’agit d’un local non chauffé, nous collons l’isolant sur le plafond du local qui est situé en dessous. Pour une construction de plain-pied, l’isolant doit être placé entre la dalle et la chape de finition. Et en construction, nous disposons les isolants du bas vers le haut. De solides connaissances en termes d’isolation comme une parfaite maîtrise des techniques à utiliser sont indispensables pour réaliser une bonne isolation des planchers.
C’est ce que vous trouverez dans notre entreprise d’isolation. En effet, chacun de nos artisans bénéficie d’une longue expérience et d’un savoir-faire exceptionnel grâce auxquels il réalisera une isolation de vos planchers parfaite. C’est avec plaisir que vous verrez ainsi votre facture d’énergie enregistrer une baisse et votre confort thermique n’en sera que meilleur !